Apprendre à coder en Python avec MinecraftApprendre la programmation informatique aux enfants est très à la mode. Du Mooc Class Code à « En avant vers le futur »  (des étudiants d’Epitech), nombreuses sont les initiatives qui visent à former nos jeunes têtes blondes et moins blondes à la programmation. Effet de mode ou vague de fonds ? L’avenir nous le dira mais il est vrai que derrière les activités humaines du 21e siècle (jeux vidéo, appli mobile, objets connectés, achat en ligne, réseaux sociaux, drones…) se cachent des quantités de lignes de code sans lesquelles nous ne ferions pas grand chose. Ou autre chose. Aujourd’hui, amener les jeunes à mieux comprendre leur univers en leur expliquant comment il fonctionne grâce au codage informatique semble être indispensable, tout au moins utile. Il n’est donc pas surprenant que les éditions Eyrolles publient l’ouvrage « Apprendre à coder en PYTHON avec MINECRAFT dès 10 ans », une traduction d’un livre de Martin O’Halon et David Whale.

EiED 2015Paris a été choisi pour accueillir l'événement «Initiative pour l'Education Immersive» en 2015.

 

Logo AudenciaCommuniqué de l'Ecole Audencia Nantes

Une première à Audencia Nantes Ecole de Management : une immersion totale sur le campus grâce à la technologie des jeux vidéo.

Logo IpsosCommuniqué de presse - Ipsos

Ipsos MediaCT publie les résultats de Junior Connect' 2014, l'étude sur la fréquentation médias et les comportements de consommation des jeunes de moins de 20 ans. Avec l'augmentation des équipements numériques, comment s'articule aujourd'hui la fréquentation média et les pratiques de loisirs des jeunes ? Quelle place occupe encore la presse écrite ?