Facebook Twitter Google + Flickr Netvibes Flux RSS

«La réalité virtuelle à un très grand avenir dans les loisirs du futur»

Portable MSILa réalité virtuelle est dans toutes les bouches faute d'être déjà devant tous les yeux. Mais cette nouvelle technologie va-t-elle envahir les rayons des boutiques high tech ? Et les salons des gamers ? Nous avons posé la question à Kiattikhoun Limmany, responsable marketing MSI France. Il nous conseille également sur les configurations nécessaires au fonctionnement de la réalité virtuelle avec l'Oculus Rift ou le HTC Vive.

Quelle est la configuration de PC indispensable pour l’utilisation du casques Oculus Rift ou HTC Vive?

« Pour bénéficier de la meilleure expérience VR Oculus Rift ou HTC VIVE optimale et fluide, nous conseillons une machine équipée d’une CPU Intel Core i5 6400 ou équivalent ainsi qu’une carte graphique MSI GeForce GTX 1060 GAMING X ou RADEON R9 480 GAMING X. La résolution de l’écran n’a pas vraiment d’importance sachant que l’écran ne servira que pour lancer les applications, les calculs seront renvoyés au casque. Pour la mémoire, 8 Go est le minimum requis, Windows 10 offrira aussi une expérience plus optimisée. »

« D’un point de vue connectique, il est aussi nécessaire d’avoir un port HDMI (1.4 pour le HTC VIVE et 1.3 pour Oculus Rift) en plus de la sortie écran, ainsi que 2 ports USB 3.0. Il est à noter que cette configuration est légèrement au-dessus des suggestions des deux constructeurs (HTC et OCULUS) mais elles sont,, selon nous, plus homogènes et plus pérennes. »

Quelle est la machine minimale chez MSI pour l’utilisation de casque de réalité virtuelle ?

VRONE de MSI« La Réalité Virtuelle est d’après nous une pierre angulaire de l’évolution du GAMING et constitue en soi un tout nouveau moyen de divertissement. C’est pourquoi tous nos derniers produits sont pensés pour la VR, du PC portable (série GE/GS/GT), au PC de bureau (série AEGIS) en passant par les composants (carte graphique NVIDIA et AMD). Nous avons même développé un produit spécialement pensé pour la réalité virtuelle, le VR One qui est un des premiers PC VR au format sac à dos et surtout le plus fin et le plus léger au monde. »

Quel est le taux d’équipement des ménages en matériel de réalité virtuelle ?

« Aujourd’hui le taux d’équipement avoisine les 8% et des prévisions atteignent les 25% à l’horizon 2018. »

Pensez-vous qu’à termes, ce type d’équipement pourra se démocratiser et équiper de très nombreux foyers ?

« Oui ! Nous pensons vraiment que la réalité virtuelle à un très grand avenir dans les loisirs du futur. Avec le temps et les avancées technologiques, le ticket d’entrée deviendra de plus en plus accessible comme les écrans plats il y a 15 ans. »

Quelques liens sur le VR One de MSI :

Le "sac à dos VR" de MSI devient le VR One sur lesnumeriques.com

Le sac à dos VR de MSI s’améliore et s’appelle désormais « VR One » sur journaldugeek.com

MSI VR One : un nouveau PC en forme de sac à dos, taillé pour la réalité virtuelle sur O1net.com

A l'heure où Lokazionel écrit ces lignes, une unité centrale MSI AEGIS-004EU avec un windows 10 était en vente à 1055 euros sur un site Internet (sans clavier, ni écran) ou un MSI Aegis-034EU à 1644 euros avec un windows 10 (sans clavier, ni écran).

Share

SeedingUp | Digital Content Marketing
SeedingUp | Digital Content Marketing

© Lokazionel - Marc Fulconis ¦ Joomla ¦ Template Lokazionel ¦ Crédit ¦ A propos ¦ Contact ¦ Publicité