Facebook Twitter Google + Flickr Netvibes Flux RSS

Réalité augmentée : du nouveau pour les objets connectés

Logo PTCCommuniqué de la société PTC

Vélizy, le 11 février 2016 - PTC (NASDAQ : PTC) a récemment rassemblé un large public lors de son événement en streaming intitulé 'ThingEvent™'. Au travers de la présentation de Vuforia® et de ThingWorx® avec sa nouvelle technologie ThingX™, PTC a montré en quoi la réalité augmentée (RA) peut changer radicalement les méthodes de création, d'opération et de service des objets intelligents et connectés.

Présentation solution PTCCet événement a été suivi par près de 14 000 personnes dans le monde entier, tous amateurs de nouvelles technologies. Ceci marque un tournant dans la stratégie de réalité augmentée de PTC pour l'industrie, notamment grâce à des produits et des technologies comme ThingX™ et VuMark™.

VuMark™, le code-barres nouvelle génération.

Pour tirer pleinement parti de la réalité augmentée dans l'entreprise, les applications doivent proposer des expériences uniques sur un large éventail de produits. VuMark est une solution universelle permettant d'identifier un objet de manière univoque, offrant ainsi une expérience de réalité augmentée spécifique associée à la possibilité de personnaliser l'aspect de l'objet. VuMark permet également d'encoder des données, comme une URL ou le numéro de série d'un produit, et de dépasser les limites des solutions de code-barres actuelles qui ne prennent pas en charge les expériences de réalité augmentée et peuvent nuire à l'aspect du produit. Pour en savoir plus sur VuMark, rendez vous sur http://developer.vuforia.com/ (Disponibilité au printemps 2016).

ThingX : de nouvelles « expériences » qui changent la perception des produits et les modes d'interaction. PTC intégrera dans sa plate-forme IoT ThingWorx® de nouvelles fonctionnalités (disponibles à la mi-2016) qui feront parties de la suite ThingX™ : ThingBrowser™, ThingBuilder™ et ThingServer™.

ThingBrowserThingBrowser est une application de navigation qui utilise la vision par ordinateur et la technologie VuMark dans le but d'identifier des objets dans notre environnement. Ensuite, elle utilise la technologie de réalité augmentée Vuforia afin d'étendre l'expérience visuelle de ces objets selon plusieurs critères : localisation de l'utilisateur, sa personnalité et les sites consultés sur Internet.

ThingBuilder est un environnement de création graphique sans code, qui permet à une entreprise ou à un utilisateur de générer des expériences de réalité augmentée en combinant des données CAO 3D avec des services IoT et d'entreprise. Une fois créées, ces expériences sont stockées sur le système ThingServer, qui est au cœur de la suite ThingX. ThingServer gère toutes les expériences existantes pour différents objets physiques et fournit, via ThingBrowser, toutes les informations et analyses pertinentes disponibles dans l'entreprise (définition numérique du produit, données sur le fonctionnement et historique de maintenance) pour l'élément visualisé.

« PTC met tout en œuvre pour proposer des technologies innovantes, qui amènent chacun d'entre nous à prendre du recul sur la manière dont nous concevons les produits et interagissons avec eux », a déclaré Jim Heppelmann, Président and CEO, PTC. « Les cas pratiques présentés lors de l'événement ThingEvent ne représentent qu'une infime partie des possibilités. Nous n'en sommes qu'aux prémisses d'une ère incroyable, où les technologies de l'IoT, de l'apprentissage automatique et de la réalité augmentée vont s'associer à une nouvelle génération de solutions d'entreprise nous obligeant ainsi à refondre totalement la conception, la création, l'exploitation et le service des produits, ainsi que la façon dont nous en tirons profit.»

Il est possible de regarder le Replay de l'événement via le lien www.thingevent.com. De plus, des vidéos sur la réalité virtuelle, accessibles sur la chaîne YouTube de PTC, illustrent des cas utilisateurs et des démonstrations de produits.

Ces nouveaux produits seront présentés lors de la conférence LiveWorx® 2016, du 6 au 9 juin à Boston (Massachusetts) - Pour en savoir plus www.liveworx.com.

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

SeedingUp | Digital Content Marketing
SeedingUp | Digital Content Marketing

© Lokazionel - Marc Fulconis ¦ Joomla ¦ Template Lokazionel ¦ Crédit ¦ A propos ¦ Contact ¦ Publicité