Facebook Twitter Google + Flickr Netvibes Flux RSS

Une plateforme de collaboration virtuelle pour les professionnels

Logo MiddleVRCommuniqué de la société MiddleVR

Le français MiddleVR, acteur international majeur des technologies de réalité virtuelle immersives et collaboratives, annonce la commercialisation imminente d'Improov³ : premier bureau de travail virtuel et collaboratif à destination des ingénieurs et architectes. Plateforme logicielle de visualisation et travail collaboratif, développée en collaboration avec CLARTE, Improov³ permet de visualiser en réalité virtuelle des modèles 3D, à taille réelle ou réduite, dans un espace où plusieurs personnes peuvent interagir.

Grâce à la réalité virtuelle, les erreurs de conception sont identifiées très tôt, la communication au sein des équipes est simplifiée, les temps de conception et les coûts sont réduits.

Faciliter la collaboration à distance entre différents intervenants sur des sites éloignés géographiquement...

S'appuyant toujours sur les logiciels Unity et MiddleVR for Unity, ce troisième opus d'Improov permet désormais aux utilisateurs de se réunir dans une salle de réunion virtuelle via des avatars, autour d'un projet en 3D à taille réelle. Même situés aux 4 coins du globe et avec des périphériques différents (casques des divers fabricants, Caves, visio-conférence, etc.), les collaborateurs peuvent partager des documents, échanger, manipuler, modifier, mesurer, couper et annoter les plans en utilisant divers formats 3D : Catia, Solidworks, Siemens NX, FBX, OBJ, 3DS, STL, etc.

Bonus : pour limiter les « allers-retours » avec la réalité classique, Improov³ permet également d'accéder à une station de travail ou un site web depuis la réunion virtuelle.

Bureau virtuel MiddleVR

« Grâce à notre plateforme Improov³, les utilisateurs peuvent visualiser leurs maquettes numériques à taille réelle, pointer des détails, modifier certains éléments et même faire de l'étude ergonomique ou de la formation! Improov³ abolit les distances en offrant la possibilité à des équipes distantes de travailler ensemble et simultanément autour du même objet et ouvre la voie à de nouveaux usages professionnels. Avec Improov³, la réalité virtuelle sociale est là et les perspectives sont infinies. », explique Sébastien KUNTZ, fondateur de MiddleVR.

La réalité virtuelle permet d'anticiper et de préparer toute opération relative au Process et au Produit durant son cycle de vie. Réel outil fonctionnel, décisionnel et collaboratif basé sur les technologies de réalité virtuelle, Improov³ participe à l'optimisation des conceptions industrielles et permet d'anticiper et de valider la faisabilité d'opérations telles que l'entretien ou la maintenance. Créée pour les professionnels de la conception assistée par ordinateur (CAO) et les architectes (autour du BIM), Improov³ peut également être utilisée dans le cadre de formations et entrainements aux gestes techniques des opérationnels, architectes, projets scientifiques, etc. Soit toutes les situations nécessitant la concertation autour d'un projet.

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

SeedingUp | Digital Content Marketing
SeedingUp | Digital Content Marketing

© Lokazionel - Marc Fulconis ¦ Joomla ¦ Template Lokazionel ¦ Crédit ¦ A propos ¦ Contact ¦ Publicité