Facebook Twitter Google + Flickr Netvibes Flux RSS

Quand la 3D s’invite au bureau !

Showroom virtuelCommuniqué de presse France Bureau

France Bureau a développé un nouveau service pour aider les clients à choisir leurs mobiliers. Désormais, il est possible de configurer les produits à partir d’un aménagement de bureau type. A mi-chemin entre le showroom et le configurateur, cette nouvelle application dépoussière le secteur du mobilier de bureau !

France Bureau réinvente la configuration produit

France Bureau est depuis plus de 10 ans le leader de l’aménagement de bureau et de la distribution de mobilier professionnel sur Internet. Spécialiste de la vente et du conseil à distance, l’entreprise grenobloise fait le choix en 2015 de créer un pont (virtuel) entre le client et le conseiller en aménagement…mais à sa manière. A mi-chemin entre le configurateur produit que l’on retrouve chez les constructeurs automobiles et le showroom traditionnel, France Bureau repense le showroom virtuel. La première scène 3D présente un accueil et un bureau de direction qui pourraient se trouver chez un notaire, un cabinet de conseil ou un médecin.

Showroom virtuel : outil d’aide à la vente avant tout

France Bureau donne accès sur son site Internet www.francebureau.com à une application développée par ses équipes qui présente une scène, ou un aménagement-type, en image 3D, dans lequel les produits sont configurables. L’idée est de faire découvrir des gammes de produit en situation, comme si l’internaute entrait dans un showroom. L’avantage est que ce dernier peut personnaliser l’aménagement en configurant le coloris d’un siège, d’un bureau ou d’une banque d’accueil. Cet outil a été pensé pour le client afin qu’il se projette non pas sur un produit, mais vers un aménagement global. Il n’achète pas un bureau et un fauteuil, il projette un aménagement dans lequel viendront s’insérer ces produits.

Une première étape vers le showroom 2.0

La technique au point, France Bureau peut à présent se tourner vers de nouveaux aménagements qui vont venir compléter ce premier agencement. A termes, la PME présentera à ses clients des showrooms 3D mettant en exergue ses produits dans des aménagements variés comme l’accueil d’une grande entreprise, un cabinet médical, un open-space, une salle de conférence… les possibilités sont illimitées. Chaque mois, une nouvelle exposition virtuelle viendra s’ajouter à ce showroom 2.0.

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

SeedingUp | Digital Content Marketing
SeedingUp | Digital Content Marketing

© Lokazionel - Marc Fulconis ¦ Joomla ¦ Template Lokazionel ¦ Crédit ¦ A propos ¦ Contact ¦ Publicité