Logo AudenciaCommuniqué de l'Ecole Audencia Nantes

Une première à Audencia Nantes Ecole de Management : une immersion totale sur le campus grâce à la technologie des jeux vidéo.

Logo IpsosCommuniqué de presse - Ipsos

Ipsos MediaCT publie les résultats de Junior Connect' 2014, l'étude sur la fréquentation médias et les comportements de consommation des jeunes de moins de 20 ans. Avec l'augmentation des équipements numériques, comment s'articule aujourd'hui la fréquentation média et les pratiques de loisirs des jeunes ? Quelle place occupe encore la presse écrite ?

e-doceo logoCommuniqué de e-doceo

Le digital learning s'apprête à frapper à la porte de votre entreprise. Le e-learning laisse la place à une vision plus large et des dispositifs plus ouverts pour vos formations.

Le terme e-learning ne peut plus couvrir à lui seul l’ensemble des outils numériques actuels dédiés à la pédagogie. Il est donc important de recourir à une nouvelle réalité : celle du digital learning. Plus qu’un énième concept marketing, il correspond à une réelle transition, celle du passage de la technologie comme modalité d’apprentissage à la technologie comme outil intégré au service formation.

Quels sont les avantages et les enjeux du passage au digital learning pour les entreprises ? Comment y parvenir avec succès ? Autant de questions traitées dans cet ouvrage.

NDLR : @Lokazionel vous recommande la lecture de cette vingtaine de pages signées Jérôme Bruet qui rappelle que la technologie ne révolutionne pas la formation, elle en fait seulement évoluer les pratiques pour y intégrer les outils digitaux. N'hésitez pas à le télécharger

Communiqué de presse de Grenoble Ecole de Management

Salle serious game - GEMDe l'utilisation à la création de serious games, Grenoble Ecole de Management n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine. L'Ecole de la CCI de Grenoble lance aujourd'hui sa chaire «Serious Games & Innovation». Nom de code : la GUILD (Game as the Ultimate Innovation Lead Design).